Qualités

Le Panneau Minéral en verre cellulaire, par ses propriétés naturelles, est sans nul doute un matériau d’isolation réunissant toutes les qualités d’un matériau écologique :

 

  • Fabriqué à partir de matières naturelles tel que le sable, matière première du verre, et la chaux, servant de liant naturel. Il a été certifié matériau écologique et bio-sourcé par l’IBR;
  • Processus de fabrication en tout point respectueux de l’environnement, et donc intégralement recyclable;
  • Champion du monde du cycle de vie des isolants;
  • Hydrophobe et garantit l’étanchéité;
  • Contribue efficacement à la réduction de la consommation énergétique des bâtiments;
  • Naturellement respirant ou perspirant et assure une qualité d’air dans la construction parfaitement appréciable;
  • Incombustible et crée une barrière à la propagation;
  • En tout point conforme aux exigences actuelles et futures désignées par le grenelle de l’environnement et de la transition énergétique.

Le Panneau STDB.Therm est thermiquement très performant par son λ = 0,038 W/mK. Il permet donc une isolation d’épaisseur mesurée en fonction des besoins de la construction ou de la rénovation. Le Panneau Minéral en verre cellulaire STDB est à la fois léger et très résistant aux chocs. Cela en fait un matériau idéal pour la construction ou la rénovation des bâtiments exposés. La facilité de coupe avec une scie égoïne, permet une simplicité et une rapidité de mise en œuvre. Sa densité lui permet d’obtenir des améliorations intéressantes sur les bruits extérieurs. Il apporte donc une isolation acoustique complémentaire à la maçonnerie.

Nos certificats

Certificat IBR
Fiche FDES

Panneau minéral STDB.Therm

 

Performances

Le panneau STDB.Therm est un matériau exclusivement minéral, fabriqué à base de produit 100% naturel auquel est rajouté un agent moussant permettant l’autoclavage. Le panneau minéral en verre cellulaire STDB peut alors s’adapter à tout type de mur maçonné ou voile béton, ou encore d’ossature bois. Les valeurs déclarées de la conductivité thermique à l’état sec et après stabilisation à une ambiance de 23°C/50% d’humidité relative, déterminée selon la norme EN ISO 10456 : 2007-12 + AC : 2009-12 sont les suivantes :
λ = 0.038 W/(mK) pour STDB.Therm
λ = 0.040 W/(mK) pour STDB Toit

 

Applications

Application Panneau STDB.Therm

Le Panneau Minéral STDB.Therm, en verre cellulaire, permet sous certaines conditions et dans le respect des A.T.E, l’application de finition d’enduit, de peinture, de parement ou de bardage.
La mise en œuvre d’isolation par l’intérieur (ITI), par l’extérieur (ITE), sous étanchéité de toiture. Mais également en soubassement, en sol ou encore en plafond sans aucune fixation mécanique.
Ses qualités incombustibles permettent son utilisation en « fond de coffrage » ou en « rapporté sous dalle » pour garantir la protection au feu et pour l’utilisation de gaines techniques, de désenfumage ou de ventilation.