title

Chez STDB, l’environnement est une vraie ligne de conduite

STDB et ses partenaires industriels existent depuis plus de 80 ans. Ensemble, ils sont soucieux d’assurer un développement durable de l’entreprise, des processus de fabrication et des produits commercialisés.

La démarche environnementale porte sur notre gamme de produits. Celle-ci se distingue par ses qualités de fabrication 100% naturelles. Mais également par ses performances d’isolation thermique, sa pérennité et ses performances environnementales et sanitaires (Fiche FDES).

Developpement durable STDB

Une sélection rigoureuse des matières premières. Un savoir-faire industriel. Des outils très perfectionnés. Toutes ces qualités nous permettent de fabriquer et de commercialiser des produits de qualité, respectueux de l’environnement. Ces matériaux sont adaptés à tous types de construction : tel que le logement individuel, les logements groupés, les logements collectifs, les bâtiments tertiaires, industriels ou agricoles… Sans oublier les ERP (Établissements Recevant du Public)
Les résultats de l’impact environnemental de son cycle de vie, font du Panneau Minéral en verre cellulaire STDB le « Champion du Monde » des isolants dans de nombreuses applications. Il contribue très largement à la réduction des émissions de gaz à effets de serre produis par les habitations.

 

Nature du matériau

Panneau minéral en verre cellulaire

Le Panneau Minéral en verre cellulaire isolant STDB est 100 % naturel, sans fibres, sans matières plastiques. Il ne contient ou ne produit aucun COV (Composés Organiques Volatiles) nuisibles à la santé.
Contrairement au béton cellulaire, le panneau minéral ne contient ni ciment, ni aluminium. Il n’est fabriqué uniquement qu’à base de sable et de chaux et n’est pas dangereux pour l’environnement.

Le panneau STDB.Therm fait partie de la famille de l’isolant minéral des verres cellulaires, étant composé de sable (matière première du verre). De plus, façonné par autoclavage, cela lui permet d’emprisonner des cellules d’air naturelles. Donnant ainsi au produit fini sa très bonne performance thermique.

Pour garantir un produit respectueux de l’environnement, le panneau STDB.Therm utilise la chaux comme liant naturel. Ceci pour éviter l’utilisation de résine chimique. Cela fait de lui l’isolant minéral naturel de la catégorie des verres cellulaires, le plus naturel et performant du marché. Il est la solution alternative aux procédés synthétiques, pétroliers ou de fibres, existants.

 

Contrôle de fabrication

Les contrôles réguliers réalisés tout au long du processus de fabrication du panneau, montrent les qualités naturelles et écologiques du matériau.
Le très reconnu et respecté laboratoire de contrôle des matériaux du bâtiment, l’IBR (Institut de contrôle Biologique des matériaux de construction de Rosenheim), valide et justifie l’absence de COV, de biocides, de métaux lourds ou encore de radioactivité.
Ce procès-verbal est depuis le 1er janvier 2010 demandé par la commission européenne pour garantir les propriétés naturelles des matériaux utilisés. Mais également afin d’apporter la preuve des matières premières utilisées pour les fabrications.

Vous comprendrez facilement pourquoi certains fabricants de produits fibreux ou pétroliers bloquent l’évolution de cette réglementation européenne sur le sol Français.

Vous, Maîtres d’ouvrages, Architectes, Maîtres d’œuvre, Économistes, Techniciens, Négociants ou Entrepreneur, sachez que notre volonté première est de vous satisfaire pleinement.
Nos équipes auront à cœur de vous apporter tout le soutien nécessaire à la réalisation de vos projets.

Contrôle biologique des matériaux de constrution

Enregistrer

Enregistrer